top of page

Cinq particularités de l'Andalousie qui vous charmerons !

Dernière mise à jour : il y a 2 jours



Le climat Méditerranéen

 L'Andalousie jouit d'un climat méditerranéen tempéré. Son territoire offre une telle diversité géographique que, tandis que des régions comme la Sierra Morena ont un climat typiquement méditerranéen, d'autres comme la Sierra Nevada connaissent un climat montagnard, avec des températures basses et des chutes de neige ; en revanche, à Almería, les précipitations sont rares, et dans le sud de Grenade et de Malaga, on trouve un climat tropical. Ce qui caractérise le mieux le climat andalou, c'est le grand nombre d'heures d'ensoleillement par an, ce qui le rend très attractif pour les cyclistes canadiens et ceux des pays européens aux hivers plus rigoureux. Après tout, n'est-ce pas le facteur le plus important lors d'un voyage : la température !


La culture des tapas

En Andalousie, il est impossible de ne pas penser aux tapas. Le terme tapear, dérivé de tapas, souligne l'importance de cette tradition. Ne le confondez pas avec un apéritif, car il ne s'agit pas simplement de stimuler l'appétit avec une boisson alcoolisée avant le repas. Les tapas peuvent remplacer un repas complet. C'est bien plus qu'une simple collation ou boisson. C'est un moment de rencontre, pour socialiser et partager des histoires. C'est également l'excuse idéale pour passer du temps, même brièvement, avec ceux que vous appréciez. ¡Vámonos de tapas!



Le flamenco

Le flamenco est né en Andalousie, même si elle a des racines en Murcie et Estrémadure. Interprété seul et assis par un homme ou une femme. Il exprime toute une gamme de sentiments et d’humeurs – chagrin, joie, tragédie, joie et peur – à travers des mots sincères et expressifs, caractérisés par leur concision et leur simplicité. La danse flamenco, danse de passion et de séduction, exprime également toute une série d'émotions. Un spectacle de flamenco est une expérience inoubliable qui vous connectera avec la culture andalouse.


La sociabilité de son peuple

 Les Andalous sont ouverts et sociables et toujours prêts à aider. Le climat de l'Andalousie et le caractère de ses habitants ont quelque chose en commun : leur chaleur. Les touristes y sont également toujours bien reçu, On aiment !

 

Terre de Châteaux

Une curiosité de l'Andalousie est que dans toute la Communauté il y a des centaines et des centaines de châteaux, mais c'est à Jaén que les choses deviennent incontrôlables. Cette province possède la plus grande concentration de forteresses et de châteaux de toute l’Europe ! Certains des plus beaux sont le Château de La Guardia, le Château de La Mota, le Château de la Yedra, le Château de Segura de la Sierra et bien sûr, le Château de Santa Catalina. Lors de nos sorties à vélos nous ne manquons pas d’en voir plusieurs.



L'Andalousie c'est tout cela et bien plus ! Il faut la vivre et la goûter. Découvrez-la à vélo ou en randonnée et tomber sous le charme assurément...

bottom of page